Le Lévrier Afghan

Accueil

Races de chiens

Photos de chiens

Info chiens

Idées cadeaux

Contactez-nous
Description :


Le lévrier afghan provient, comme le dit le nom, d'Afghanistan. Avec son aspect aristocratique et noble, ce chien impressionne sûrement tous, tout de suite. Les légendes nous disent qu'il était le chien que Noé a pris dans son arche.
Indigène de Sinai, il a émigré aux montagnes de l'Afghanistan, et c'est pour ça que le chien a eu besoin d'un manteau épais. Seulement les chiens avec la plus épais robe pouvait résist&eacuter et se multiplier. La robe impressionnante et les yeux en amande, qui leur donnent un aspect oriental, les font des chiens parfaits pour les concours. Le Lévrier afghan est la princesse orientale des pistes.
Autres noms: Tazi, Baluchi, Lévrier de Kaboul.

Groupe: Lévriers

Caractéristiques physiques : Taille: Chiens 68 - 74 cm, chiennes 63-69 cm. Poids: mâles: env. 28 kg, femelles env. 23 kg.

Tempérament: À l'origine utilisé pour chasser les gazelles, les loups et les renards, le lévrier afghan a démontré aussi être un bon chien de troupeau. Aujourd'hui il est le meilleur ami de l'homme, comme tout chien. Très fidèle et affectueux, le lévrier afghan aime être impliqué dans tous les activités de famille et aide (mais pas toujours) les autres. Bon avec les enfants et les autres animaux de compagnie autour de lui, s'il n'est pas correctement dressé il peut avoir la tendence à chasser les petits animaux (après tout, c'est un chien de chasse, n'est-ce pas?). Même s'il est soupçonneux avec les étrangers, l'Afghan ne fait pas un bon chien de garde, parce qu'il est tolérant et a un bas niveau de dominance.




footer for races de chiens page